Aller au contenu
Accueil » Entreprendre au féminin : 4 pistes pour commencer

Entreprendre au féminin : 4 pistes pour commencer

réussir son projet d'âme

Entreprendre au féminin, c'est tellement génial et effrayant à la fois ! 😀

Cela va faire plus de 6 ans maintenant que nous nous sommes lancées avec ma sœur Sarah sur le chemin de l'entreprenariat.

Nous avons d'abord créé un magasin de bijoux fantaisie et quelle aventure !

Nous avons foncé tête baissée sans nous préoccuper de savoir si notre projet était viable, si nous avions les compétences requises, si l'emplacement du magasin était au bon endroit, combien d'argent investir...........

Notre objectif : devenir entrepreneure coûte que coûte, sortir du salariat et devenir libre et indépendante ........sauf que

Notre résultat : nous avons fermé le magasin après un an, avions presque une centaine de milliers d'euros à rembourser et plus de fonds pour faire tourner le site internet

Avec un sentiment d'échec cuisant 😌

Pourtant nos relations de "confidentes", d'amies avec notre clientèle féminine, nous ont dirigé vers le chemin de l'accompagnement. Aider d'autres femmes comme nous, qui ont cette envie, cette gniaque à devenir créatrices de leur vie.

C'est ce que nous avons fait en créant notre blog "Bonheur et Confiance en soi", un blog de développement personnel axé sur la confiance en soi et le passage à l'action, peu importe le domaine, professionnel, personnel, social.....

Mais il manquait quelque chose, le projet ne semblait pas fini. Il ne nous faisait pas vibrer.

Il n'était pas nous.

Et ces derniers temps avec ma sœur Sarah, nous nous sommes posé la question : "Qu'est-ce que l'on veut vraiment faire ?"

Après 9 mois de réflexion, de recherche de travail sur nous même, nous avons enfin découvert la perle rare et notre nouveau bébé est né et je veux bien entendu parler des "Créapreneures".

Les Créapreneures est notre projet d'âme ✨

Et c'est ce que nous faisons : nous accompagnons les femmes qui ont faim de réussir leur projet d'âme, à découvrir et réaliser leur potentiel afin de devenir entrepreneures, libres dans le temps et indépendantes financièrement.

Prêtes à conquérir le monde grâce à un équilibre qui associe : l'art de la technique, l'expérience de soi-même, l'énergie et la créativité.

Dans cet article, j'aimerais vous partager 4 pistes à porter à votre réflexion :

1) Ne vous lancez pas tête baissée sans réfléchir, sans vérifier votre projet, vous économiserez du temps, de l’argent et de l’énergie 😁

2) c'est normal de se planter. Je vais plus loin, je dirais que c’est une bonne chose si on ne s’arrête pas au sentiment d'échec qui paralyse. Voir plutôt la « plantade » en terme d'EXPERIENCE. et utiliser cette expérience pour oser créer, oser entreprendre, monter votre boîte !

3) entreprendre c'est créer, c'est chercher, trouver, penser ce pourquoi vous êtes faites. C'est être alignée avec son projet, le ressentir avec sa tête, son cœur, ses tripes.

4) Être entrepreneure c'est être en mouvement perpétuel. Ce n'est pas un état figé, c'est avancer avec notre projet. Notre projet nous façonne et nous le modelons en retour.

Et vous ? quel est votre projet d'âme ? Quel expérience avez vous vécu ?

0
fb-share-icon0
0
fb-share-icon0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.